Actualité

Soirée d’ouverture / RISC 2017

par l’ 24 novembre 2017 Pas de commentaire

Et ce soir, vendredi 24 novembre à 20h30 au Cinéma Les Variétés (Marseille), c’est l’ouverture des Rencontres Internationales Sciences et Cinémas (RISC) !

Avec la projection en avant-première du film LA FUREUR DE VOIR de Manuel von Stürler (Suisse-France, 2017, documentaire, 84′). Vendredi 24 novembre à 20h30 / Cinéma Les Variétés (Marseille)

AVANT-PREMIÈRE FRANÇAISE DU FILM :
LA FUREUR DE VOIR de Manuel von Stürler (Suisse-France, 2017, documentaire, 84′)
Menacé de cécité, le réalisateur se lance à corps perdu dans une quête pour tenter de comprendre sa maladie. Sa Fureur de voir alimente un parcours initiatique, nous raconte le statut et la condition du patient face au corps médical, dévoile ses stratégies de la vie quotidienne et évoque avec pudeur les enjeux familiaux et relationnels liés à sa déficience visuelle. Avec finesse et courage son film milite pour une meilleure compréhension de ce que signifie le handicap, quel qu’il soit, et nous propose d’estimer la différence comme une richesse.

En présence du réalisateur, des coproducteurs marseillais du film, de membres de l’équipe du film et de chercheurs de l’Institut de Neurosciences de la Timone (INT).

Précédé du court métrage IN A PERFECT FEVER de Kera MacKenzie et Andrew Mausert-Mooney (Etats-Unis-Espagne, 2015, expérimental, vostf, 8’20)

LIEU :
Cinéma Les Variétés, 37 rue Vincent Scotto, 13001 Marseille
Infos, tarifs et réservations en ligne (recommandées !) :

VENDREDI 24 NOVEMBRE / 20H30 / SOIRÉE D’OUVERTURE

à retrouver sur notre page Facebook

Répondre