Actualité

Appel à projets « Jeunes sortis d’écoles » | CNC

By 17 juin 2021No Comments

UNE AIDE EXCEPTIONNELLE DU CNC POUR LES JEUNES SORTIS D’ÉCOLE DE CINÉMA :

Appel à projets Jeunes sortis d’écoles

Cet appel à projet vise à soutenir les étudiants qui ont été diplômés en 2019 et 2020 afin de les aider à réaliser leur premier projet professionnel. Pour être éligible à cette aide, le projet doit être porté par un groupe de 2 à 5 personnes diplômées avec au minima un réalisateur ou un auteur.

Les porteurs de projet doivent remplir le formulaire administratif de l’appel à projet sur le site du CNC. Ils pourront alors déposer le dossier de candidature comprenant l’ensemble des documents demandées (Titre, synopsis, présentation du projet, état d’avancement et plan de travail à venir, lien vers un pitch vidéo libre de 3 minutes présentant l’ensemble des porteurs du projet et incluant une mise en œuvre audiovisuelle ou picturale du projet)
Chaque projet fera l’objet d’une sélection au préalable par trois lecteurs. Les lecteurs sélectionnent les porteurs de projet qui seront auditionnés par le jury de la commission plénière. Les porteurs des projets sélectionnés seront alors convoqués à la commission plénière et passeront une auditionde 15 minutes face à un jury. Les auditions se tiendront en visioconférence si les conditions sanitaires ne permettent pas des auditions en présentiel.

La commission sélectionne en tout 100 groupes porteurs de projet sur les trois sessions, de l’année 2021. Les lauréats bénéficieront d’une enveloppe financière forfaitaire de 5 000 € par projet et d’un rendez-vous d’accompagnement par le bureau d’accueil des auteurs et des jeunes professionnels du CNC.

Mathilde Piriou, Chargée de mission Appel à projets « Jeunes sortis d’écoles »
Mathilde.Piriou@cnc.fr
Tél. 01 44 34 38 46

https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/multi-sectoriel/appel-a-projets-jeunes-sortis-decoles_1391739

Appel à projets « Jeunes sortis d’écoles » | CNC

à retrouver sur notre page Facebook