Actualité

aarse.fr

By 30 avril 2020mai 1st, 2020No Comments

Vous avez sans doute vu passer ces derniers jours différentes informations concernant les intermittent·e·s.

Pour bien comprendre ce qui vous attend en fonction de votre situation, nous vous conseillons de consulter le guide de la CGT Spectacle (encore en écriture) que nous vous mettons en lien.

En résumé :

– Seul·e·s celles et ceux dont la date anniversaire se situe PENDANT la « période d’urgence sanitaire » (entre le 1er mars et le 31 mai) peuvent bénéficier de mesures spécifiques et d’un allongement de leurs droits.

– Pour les autres, dont la date anniversaire se situe APRÈS la « période d’urgence sanitaire », c’est-à-dire à partir du 1er juin, votre dossier sera réexaminé « normalement », sans prise en compte de cette période d’interruption.
On a entendu parler d’un allongement de la période de référence de la durée de la « période d’urgence sanitaire ». Les conseillers Pôle Emploi interrogés ne semblent pas au courant et, surtout, étant donné que Pôle Emploi refuse de réutiliser des heures ayant déjà servi à une précédente ouverture des droits, cet allongement ne sert à rien !

C’est évidemment inacceptable ! Beaucoup d’entre nous risquent de se retrouver sans droits dans les mois à venir.

L’AARSE est en discussion avec les autres associations représentatives pour exiger collectivement la prolongation des droits et la création d’une PIT (période d’impossibilité de travailler), comme proposé par la CGT spectacle.

N’hésitez pas à faire largement circuler ces informations !

 

à retrouver sur notre page Facebook